Paris, lundi 28 mars 2022

Près de neuf mois après sa levée de fonds, Wazo, éditeur de solutions de communication unifiée à destination des opérateurs télécoms, service providers et entreprises, continue son développement et annonce une nouvelle organisation “Customer Centric” afin de comprendre au mieux les besoins de ses partenaires et de leurs clients et de leur fournir un niveau de satisfaction optimum.

Un positionnement unique sur le marché des communications unifiées

Dans un secteur où les opérateurs télécoms et service providers sont court-circuités par les nouveaux acteurs de la téléphonie et de la collaboration, Wazo vise à leur fournir les solutions et les outils pour répondre aux évolutions des besoins de leurs clients et innover.

Wazo est convaincu depuis sa création, de la valeur ajoutée que ces acteurs de proximité apportent aux entreprises en matière de conseil, d’accompagnement technique et organisationnel. Dans un monde où les communications d’entreprise se réinventent avec notamment l’avènement du télétravail et des outils collaboratifs, leur expertise est critique pour faciliter l’adoption de ces nouveaux usages.

Nomination de Julien Rickauer au poste de Country Manager France

Cette nouvelle organisation s’accompagne par la nomination de Julien Rickauer au poste de Country Manager France : “Après 3 ans au poste de Directeur Commercial associé, ma nomination au poste de Country Manager France va permettre d’apporter plus de cohésion au niveau des différents services en France avec une orientation forte sur la satisfaction de nos partenaires et de faire appliquer une stratégie adaptée au marché Français. Mon ambition est que WAZO deviennent la plateforme UCaaS de référence à destination des opérateurs et Service Provider en France et à terme plus largement en Europe” indique Julien Rickauer.

Avec Mathias Wolff, Customer Success Manager et Franck Muller, Customer Support Manager, ils auront pour mission d’accompagner au plus près les partenaires et leurs clients et de leur apporter des réponses et un suivi adapté.

Perspectives 2022

Depuis sa création, Wazo a réussi à convaincre plus de 1500 clients et plus d’une soixantaine d’opérateurs d’adopter sa solution parmi lesquels Hexatel, Waycom (Groupe Adista), IPLine (Groupe Dstny), L’agence Télécom, Thym Business ou encore le Groupe Convergence.

Wazo compte poursuivre sa croissance soutenue et prévoit un triplement de son revenu mensuel récurrent. Cela passera par l’accompagnement de ses partenaires actuels dans le développement de leur business avec une orientation produit et marketing adaptée : “Nous continuerons également de recruter des nouveaux partenaires opérateurs et Service Provider avec un programme partenaire qui sera légèrement revu.

Pour cela nous continuons à recruter à tous les niveaux de l’entreprise, notamment pour muscler les fonctions Produit, Ingénierie et Support” précise Julien Rickauer.

A propos de Wazo

Wazo est un éditeur de solutions de communication unifiée à destination des opérateurs télécoms et services providers. Grâce à une solution tout-en-un incluant téléphonie, vidéoconférence et messagerie instantanée, et des API permettant d’intégrer d’adapter et d’étendre la solution, l’entreprise permet à ses clients et partenaires d’accélérer leur transition vers les communications dans le cloud (Unified Communication as a Service – UCaaS). Sa solution “clé en main” permet de répondre aux enjeux de mobilité, de télétravail, de collaboration et de gestion de la relation client des PME et ETI. Bâti sur une plateforme open-source et une approche API-first, Wazo permet d’intégrer très facilement la communication au cœur du système d’information et des outils métiers de ses clients et partenaires.

Créée en 2017, l’entreprise présente en France et au Canada, compte 35 collaborateurs et poursuit sa croissance en Europe et en Amérique du Nord.